Scénographe

Lien site internet : www.ltscenographe.com

Mail : contact@ltsscenographe.com

 

Il naît à Stavanger, en Norvège, en 1987. Accroc aux ateliers théâtre dès 9 ans, il ne s’éloignera jamais des planches. Déjà il aime imaginer des espaces et inventer, peupler des cartes de mondes imaginaires. Après une Licence d’architecture, il prend la direction de Nantes et du D.P.E.A. Scénographie pour y suivre les enseignements de Marcel Freydefont, Philippe Lacroix, Michel Crespin, Emmanuel Clolus…

Touche-à-tout, il travaille depuis en collaboration avec des metteurs en scène (Aurélien Bory, Isabelle Lauriou), des chorégraphes (Gary Moss), dessine des expositions (Chaplin’s World, sous la direction de François Confino) et des chars de Carnaval. Il considère que son rôle est de toujours explorer, surprendre, apporter de nouvelles propositions jusqu’à trouver une belle résonance entrerécit, émotion, et aspect sensible.

Ses dernière créations scénographiques sont notamment : Les Gueux avec la compagnie L’illustre théâtre, L’histoire des Ours-Panda racontée par un saxophoniste qui a une petite amie à Francfort avec la compagnie L’étoile du flibustier, De Tant d’horreurs mon cœur devint immense avec la compagnie Du saut de l’ange ou encore Hamlet avec la compagnie Corpus théâtre.