Justine assafComédienne

Lien bande démo : www.vimeo.com/justineassaf/showreel2012

Contact mail : justine.assaf@gmail.com

Diplômée du Studio Alain de Bock (2005) et des Cours Florent (2008), Justine est membre de la Compagnie Esbaudie, du Bruit qui pense de la Compagnie Numéro 13 et 3 avec lesquelles elle joue de nombreuses pièces du répertoire et participe à la diffusion de créations contemporaines. Elle travaille souvent en collaboration avec la metteure en scène Priscille Amsler (diplômée de l’UQAM de Montréal) avec qui elle monte, en 2009, Noces de sang de F. Garcia-Lorca et crée le spectacle musical Bilitis, d’après les poèmes de P. Louÿs et la musique de C. Debussy.

Egalement membre de l’association Kinopaname avec laquelle elle tourne de très nombreux courts-métrages en France et à l’étranger, Justine est actuellement en préparation de deux longs-métrages (réalisation : Robert Ly et K. Ait- Gacem) dans lesquels elle interprétera le rôle principal.

Musicienne de formation, Justine est également violoniste de l’Ensemble Parisien (direction : A. Roy) et chercheuse en musicologie sur la notion d’interprétation et la mise en scène d’opéra.