Florent RobinComédien

Contact mail : florentrobin.theatre@gmail.com

Élève au Cours Florent de 2007 à 2009, il obtient en 2010 le Jacques du meilleur acteur pour son rôle dans Perco d’après Percolateur Blues de Fabrice Melquiot dont il assure la mise en scène et le rôle principal. Il s’est également essayé au cinéma dans un court métrage réalisé par Cédric Prévost en 2008 et s’initie depuis peu à la Post-synchronisation sous la direction de George Caudron.

Parallèlement à son travail de comédien et de metteur en scène il s’attache à poursuivre son apprentissage du métier en tant qu’assistant en 3eme année au Cours Florent dans la classe de Benoit Guibert pour l’année 2010/2011. En Mars 2011 Perco reçoit le Prix du jury au festival des 2 Alpes. En Mai 2011 il intègre la Compagnie du Mage en résidence à la grande scène du Chesnay et joue aux cotés de Chantal Ladesou dans Les dégourdis du 101eme mis en scène par Jean-Paul Bouron, puis travaille sur une nouvelle mise en scène de Jean- Paul Bouron en 2012, avec notamment Jean-Paul Farré. Il intègre la Compagnie Esbaudie avec le spectacle Eva Perón de Copi mis en scène par Stéphanie Dussine.

Pour l’année 2016 il se penche sur l’écriture d’un seul en scène et est en tournée avec le spectacle  Vous les femmes ! de Robert Punzano mis en scène par Sandra Tafroy.