ComédienFabrice Delorme

Contact mail : fabrice.de.lorme@orange.fr

 

Après avoir fondé une compagnie, « Coup de théâtre », qui a joué sur Paris des spectacles jeunes publics (La Belle et la BêteChansons de notre enfanceBarbe Bleue), Fabrice a repris une formation au cours Cochet-Delavène. Au gré de son travail et de ses rencontres, il fait ses premières apparitions au cinéma et à latélévison dans Le cœur des hommes 3, les séries Engrenages et Profilages.

Il se retrouve face à la caméra de Clark Johnson dans la série XIII, de Thomas Lilti dans Hippocrate ou encore de Jean-Pierre Mocky dans un court métrage adapté de Tchekhov, Le juge et le rustre. Il participe également à quelques courts métrages d’école dont certains sont primés en France et à l’International : Matriarche de Guillaume Pierret, Krakovski d’Alex Laudic.

Au théâtre, il joue dans Eurydice d’Anouilh, mise en scène de Jean-Laurent Cochet, Les caprices de Marianne, mise en scène de ElisabethCapdeville, ou Les fourberies de Scapin, mise en scène par Rémi Boutet de Montvelle.

Actuellement, Fabrice anime une émission radiophonique à l’hôpital Necker, (Paris), consacrée à la lecture et qu’il a baptisé Mardi, c’est lecture !