David NoéComédien / Photographe

Site internet : www.david-noe.com

Contact mail : david.dnoe@yahoo.fr

Il a commencé sa formation artistique en tant que chroniqueur et animateur sur la radio MIX de 2003 à 2004 pour les émissions « tremplin rock » et « coup de projecteur ». Puis à étudié de 2004 à 2006 au Conservatoire d’art dramatique du grand d’Avignon sous la direction de Pascal Papini, Eric Jakobiak, Daniel Hanivel et Marie-France Gautry, avec des stages de chant, solfège, danse, escrime, et manipulation des marionnettes. En Juillet 2006, il participa au festival In d’Avignon en qualité de narrateur, sur des événements consacrés aux 50 ans de la décentralisation théâtrale. Il intègre ensuite le Conservatoire de région de Nancy, sous la direction de Nathalie Sélièsco, François Rodinson et Mouss Zouheyri.

Il intégra la compagnie Nancéenne Ca respire encore dirigée par Daniel Pierson, de 2007 à 2008, où il fit plusieurs lectures publiques, puis joua respectivement Borkin puis Ivanov de Tchékhov. En 2008 il poursuit sa formation au Studio Alain de Bock sous la direction d’Alain de Bock, Katherine Gabelle, Claire Loiseau et Fabrice Salé. avec des stages de clown, masque de comédia, construction du personnage, métamorphose du personnage, improvisation, et une formation cinématographique.

Au théâtre il a joué, Macbeth dans Macbeth de Shakespeare, Créon dans Antigone de Sophocle, mise en scène de Katherine Gabelle,  L’offre d’emploi  d’harold Pinter, et  Britannicus de Jean Racine mise en scène d’Alain de Bock. Il intègre la Compagnie Esbaudie avec le spectacle Barbe bleue de Dea Loher.

Depuis 2010, il a joué dans une vingtaine de courts métrages, dont « Players » de Jean-Christophe Savelli, « Brûlure » par Margaux Remaury, élève de la Femis et « La mémoire dans la poche » par Axel Lattuada.

Actuellement David parcours le monde en tant que photographe.