Antoine HirelComédien

Contact mail : hirel.antoine@gmail.com

Tout d’abord diplômé des Cours Florent, sous la direction de Claude Mathieu, Beata Nilska, Élise Arpentiner, Antonia Malinova et Éric Louis, il participe à un stage ENSATT et poursuit sa formation au Théâtre Forum sous la direction de Philippe Osmalin.

Antoine fait actuellement partie de la Compagnie Esbaudie, de la Compagnie Pierre et Georges, la Compagnie Numéro 13 et 3 et de la Compagnie Terres Neuves. Il s’est produit dans de très nombreuses pièces à Paris et en Province, notamment Push Up de Roland Schimmelpfennig (m.e.s. de Louise Pierga et Tatiana Djordjevic), Noces de sang de Frederico Garcia-Lorca (m.e.s. de Priscille Amsler), Le Moche de Marius van Mayenbourg (m.e.s. de Stéphanie Dussine) et Le numéro d’équilibre d’Edward Bond (m.e.s. de Laurent Domingos). Au sein de la Compagnie Pierre et Georges, Antoine a également mis en scène Feu la mère de Madame en 2010. En 2014 il tourne en Angleterre, avec la pièce Erreur d’identité et joue dans un spectacle pour enfants Lutins écrit et mis en scène par Aubry Houilliez.

Dans le domaine de l’audiovisuel, il a tourné dans plusieurs court-métrages, un spot publicitaire pour la radio Le Mouv’ et a participé à la réalisation des teasers promotionnels La cave 1 et La cave 2 pour la pièce Push Up.

Il est actuellement assistant à la mise en scène et comédien dans le spectacle Phèdre de Marina Tsvetaeva mis en scène par  Priscille Amsler.