Antoine de GiuliComédien / Musicien – ingénieur du son

Contact mail : adgiuli@gmail.com

Antoine découvre la scène à l’âge de neuf ans intégrant la maitrise de Paris au conservatoire national de Région en horaires aménagées. Licencié en musicologie en 2004, il suit en parallèle  une formation sur le son qui va le conduire petit à petit vers le théâtre. Il intègre les Cours Florent en 2007 et suit les enseignements Régine Ménauge-Cendre à travers le théâtre de Claudel, Mouawad et  Gogol notamment. Il travaille Victor Hugo avec Benoit Guibert puis Shakespeare avec Julien Kosellek. Au théâtre il a le premier rôle dans une création d’Elodie Tardieu, « Au bord du monde tombe une rivière » et signe une co-mise en scène avec Maxime Berdougo de Ruy Blas en 2008.

Il participe à de nombreux courts métrage, notamment avec le réalisateur Cédric Prévost, l’ESRA, l’ISTS et Kino Paname. Enfin il collabore avec des metteurs en scène et a participé à la création de « Projet Mata-Hari : Execution » mis en scène par Simon Abkarian au Théâtre national de Toulouse en 2010 repris en 2011 au théâtre des Bouffes du nord à Paris. En 2012 il travaille avec Christine Letailleur pour sa pièce « Hiroshima mon amour » au théâtre national de Bretagne et au théâtre de la Ville à Paris puis avec Simon Abkarian sur le spectacle «Menelas Repetitas».

Depuis deux ans il collabore avec la compagnie Les compagnons d’Ulysse et est actuellement en tournée avec les spectacles Vox Populi (La Révolution Française) et Ivanhoé d’après Walter Scott.