Sandra BourdonnecComédienne

Agent : Laêtitia Favre-Jayet

Lien site internet : www.sandrabourdonnec.com

Contact mail : sandra.bourdonnec@gmail.com

D’origines Afro-italienne, Sandra est comédienne, danseuse et chanteuse. Après avoir fait 15 ans de danse classique à l’école de musique et de danse Maurice Ravel à Marmande (sud-ouest), elle intègre le Théâtre QG sous la direction de G. Questel. Elle pousuit sa formation aux Cours Florent sous la direction de F.Farina, B.Guibert, E.Bonnier, J.Kosseleck et C. Anrep. Elle interpréta le rôle de Chacha dans Grease, le rôle d’une des danseuses des Diamonds dogs dans Moulin Rouge, et dernièrement le rôle de Joanne dans RENT. Pour l’anniversaire des 150 ans de Jean Jaurès, elle joue dans la pièce Jaurès, le printemps de la parole écrit et mis-en-scène par Benoit Guibert.

Au théâtre, elle joue dans La Religieuse de Diderot mes A. Gaybay, Mujeres almodovar mes C. Cirera, 13 objets mes H. Malpeyre, Dancing mes G. Couët, Le Partage de Midi de Claudel, et dans Le dernier métro adapté par Frédérique Farina, mis-en-scène à l’école Florent.

Elle s’intéresse à la mise en scène avec Vicistica et crée un spectacle, Veiller sur un ange, en l’honneur du mois extra-ordinaire du handicap.

Actuellement Sandra diffuse son premier Long métrage en tant que réalisatrice : Laisse le Vent emporter tout, et se produit sur scène en tant que chanteuse dans le groupe DÄSZ.