Metteur en scène / Comédien

Site internet : http://pdf.cineart.agency/temp/cv_geoffrey_couet.pdf

Comédien, auteur et metteur en scène, Geoffrey a été formé au Cours Florent. Son travail de fin d’études -une adaptation du musical Rent– a reçu deux prix d’interprétations. Fort de ce succès, il a monté sa compagnie ; il s’est notamment entouré de comédiens Florentins pour qui il a écrit et mis en scène plusieurs pièces et happening (DancingLe (presque) Syndrome de Stockholm).

Geoffrey s’est également tourné vers la réalisation, et son court métrage L’extra-tragique destin des moutardes a reçu le prix du scénario au festival Premiers Pas de Troyes. Parallèlement, Geoffrey a joué au théâtre et a tourné pour la télévision et le cinéma.

En 2016, il tient l’un des deux rôles principaux du film Théo et Hugo dans le même bateau, réalisé par Olivier Ducastel et Jacques Martineau qui lui vaut le prix « Premier Rendez-vous » au Festival du film de Cabourg et « Best Actor » à San Diego en Californie.

En 2017 il retrouve la Compagnie Esbaudie pour jouer Wilfrid dans LITTORAL de Wajdi Mouawad. Ce rôle lui fait rencontrer Franck Berthier avec qui il travaille l’année suivante sur « L’abattage rituel de Gorge Mastromas » de Dennis Kelly, à Bonlieu, Annecy et au Théâtre Hebertot.

Enfin en 2018 Geoffrey a tourné deux rôles principaux sur deux films chorale: « Les Crevettes Pailletées » de Cédric Le Gallo et Maxime Govare, prix spécial du Jury au Festival de l’Alpe d’Huez, et « Haut Perchés » de Ducastel et Martineau.